« S’occuper de soi-même » est devenu un projet hors tableau. Le programme de la journée est assez serré, mais à chaque étape constitue déjà le bonheur de soi, et c’est ce qui nous donne la joie de vivre.

Établir un bon timing du jour

Pour arriver à garder un mode de vie zen, le conseil des médecins est d’établir un emploi du temps journalier.

Essayer de se réveiller à la même heure le matin au moins 6 jours sur 7. D’habitude, le dimanche est un jour de repos, donc la grasse matinée, et la détente pour toute la journée.

Ayez ce bon geste d’ouvrir les fenêtres afin que l’air frais puisse entrer dans votre maison, ne serait-ce que 10 minutes.

Faites des exercices de yoga ou de respiration pour 15 minutes avant de passer sous la douche et de se changer.

Ayez le temps de prendre vos trois repas par jour, n’oubliez pas de boire les huit verres d’eau plate par jour.

Essayer de trouver la possibilité de faire de la marche pour 15 minutes de temps par jour. Vous pouvez aussi fréquenter des salles de jeu ou avoir un coach de fitness à la maison, etc.

N’oublie pas que le travail n’est pas une corvée

Au bureau, faites 30 minutes de sieste au maximum après le repas du midi, ou juste se relaxer dans la salle de bien-être. En ce moment, beaucoup d’entreprises ont adopté une salle de bien-être au bureau.
Après le travail, passer une heure au maximum à discuter avec vos collègues dans un bar ou ailleurs avant de rentrer chez vous, cela s’appelle « After Work ». C’est un rituel qui doit se faire tous les jours, pas seulement le vendredi soir ou les week-ends.

Faire un check-up de votre journée en attendant le repas du soir et planifier la journée de demain.
Se mettre au propre avant d’enfiler son pyjama, et éteindre son smartphone ainsi que les autres appareils électroniques au moins 30 minutes avant de dormir. Passer 8 heures de temps pour un sommeil équilibré.