Violences verbales sur le net- Les engagements fermes de Macky Sall devant les forces armées Sénégalaises

Violences verbales sur le net- Les engagements fermes de Macky Sall devant les forces armées Sénégalaises

Partagez sur :

Lutter contre les dérives sur les réseaux sociaux, est le vœu du Président de la République. Macky Sall présidait, ce matin, la 15e  édition de la célébration des journées des forces armées au camp  Dial Diop.

« L’internet et les activités criminelles sont devenus le lieu commun de toutes les dérives. Allant de fakenews aux incivilités et violence verbale de toute sorte. Personne n’est épargnée y compris nos foyers religieux. Ce sont nos valeurs qui sont ainsi agressées et les fondements de notre cohésion sociale fragilisés. Tout cela est inacceptable »déclare le Chef de l’État Macky Sall.

Le président de la République demande ainsi aux forces armées de ne pas céder devant ces actes. « Nous ne devons pas céder devant ces actes, à commencer par les pouvoirs publics et c’est le sens de l’école nationale de Cybersécurité à vocation régionale que nous venons de créer en partenariat avec la France pour la sécurité numérique, à la lutte contre la cybercriminalité et la cybergouvernance », déclare-t-il.

senego