Visite à Paris: Donald Trump tacle Macron dès son arrivée dans la capitale française

Visite à Paris: Donald Trump tacle Macron dès son arrivée dans la capitale française

Partagez sur :

Les retrouvailles entre Trump et Macron programmées ce samedi matin à l’Elysée s’annoncent tendues. Sitôt arrivé sur le sol français, le président des Etats-Unis s’en est pris vendredi soir à son homologue de l’Hexagone. « Le président français Macron vient de suggérer que l’Europe se dote de ses propres forces armées pour se protéger des États-Unis, de la Chine et de la Russie. Très insultant, mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa juste part à l’OTAN, que les Etats-Unis subventionnent largement ! » a tweeté Donald Trump au moment même où Air Force One atterrissait près de Paris vers 22 heures.

Donald Trump et son épouse Melania sont arrivés à Paris où ils doivent participer aux commémorations du centenaire de la fin de Première Guerre mondiale.

Le président américain avait déjà commis le même genre d’anathème avec Theresa May, la première ministre britannique, lors d’un voyage officiel en juillet dernier.

Le président français Emmanuel Macron avait en effet appelé mardi de ses vœux la création d’une « véritable armée européenne » pour mieux protéger le Vieux Continent, rappelant son ambition de donner corps à une Europe de la Défense qui peine à émerger.