Week-end des « Lions » : Mbaye Diagne sur le toit de l’Europe, Sadio nouveau dauphin…

Partagez sur :

Les internationaux sénégalais ont connu dans l’ensemble de très belles choses ce week-end surtout en Premier League avec Newscatle de Mamadou Diamé, qui enchaîne avec un nouveau succès. Gana et Everton tiennent tête à Chelsea. Liverpool de Sadio Mané devient le dauphin de City. Avec Crystal Palace, Kouyaté chute à domicile. En Ligue 1 française également, le Fc Rennes de Ismaila Sarr et Nantes de Kara Mbodj se quittent de bons amis. Le gros carton de cette 11è journée est signé Mbaye Diagne. Avec un nouveau but qui a contribué à la victoire de Kasimpasa (1-2), il redevient le meilleur buteur d’Europe à une longueur devant Mbappé.

Premier League : Sadio Mané dauphin, Kouyaté tombe et Diamé lancé ! 

Grâce à des buts de Salah et de Shakiri, les coéquipiers de Sadio Mané se sont imposés avec la manière face à Fulham ce samedi (2-0). Avec ce nouveau succès, les Reds se hissent à la deuxième place en profitant du coup d’arrêt de Chelsea. Ils titillent cependant le leader Manchester City, vainqueur dans la foulée de Manchester United (3-1).

Newscatle de Mouhamed Diamé s’offrent un deuxième succès de rang et s’éloignent de plus en plus de la lanterne rouge. Vainqueur de Bournemouth (2-1)à domicile ce  samedi, les Magpies montent à la 14è position. Contrairement au Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté, qui recule à la 16è position en raison de ce nouveau revers subi à domicile contre les Spurs de Tottenham (0-1).

Ligue 1 : Cheikh Ndoye s’en sort avec Angers, Assane Dioussé et l’ASSE victorieux…

Hier dimanche, l’attaquant sénégalais de Rennes Ismaila Sarr accueillait le club de son compatriote Kara Mbodj pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Un match qui n’ a pas décelé de vainqueur. Au classement, les hommes de Lamouchi, sont 14è du championnat. Quant aux Canaris, ils sont 12è.

Même résultat dans la foulée sur le terrain de Bordeaux ce samedi, le club de Sabaly et de Sankharé n’a pas pu se défaire de Caen (0-0). Ils sont 11è au classement.

Dans la journée du samedi dans l’après-midi, Angers de Cheikh Ndoye a battu à la maison le Fc Montpellier par 1-0. Pareil pour l’AS SAint-Etienne de Assane Dioussé qui se sont défaits, à domicile, du Fc Reims (2-0). Au classement, les Verts sont à la 5è position. Angers se trouve au milieu du tableau à la 13è position.

Bundesliga : Salif Sané et Schalke s’engouffrent !

14e, Schalke 04 de Salif Sané rendait visite à Francfort, 6e de Bundesliga. Le club du défenseur sénégalais vit une saison compliquée et a une fois de plus pris l’eau à Francfort qui a corrigé les ‘Konigsblauen’ grâce à un doublé de Jović (61′ et 73′) puis d’Haller (80′) en fin de match. Schalke reste à un point de la zone rouge alors que l’Eintracht revient à la hauteur du Bayern avec 20 points.

Série A : Naples de Koulibaly passe entre les gouttes !

En Italie, Koulibaly et le Naples s’en sortent malgré la pluie. Malmené en première période par le Genoa, le Napoli s’impose finalement 2-1 lors de la 12e journée de Serie A. Il est à 6 points de la Juventus qui s’est défait du Milan AC ce dimanche soir (0-2), à San Siro.

Turquie : Mbaye Diagne affole les compteurs de l’Europe !

En battant Bursaspor de Diafra Sakho 2-1, Kasimpasa s’est emparé de la troisième place du championnat, à cinq points du leader, Basaksehir. Le meilleur buteur du championnat Mbaye Diagne (12 buts) a ouvert le score, et retrouve sa place de meilleur buteur d’Europe devant Mbappé (11 buts).

En Espagne, Valladolid et Eibar de Pape Kouly Diop ne sont pas parvenus à se départager, samedi, lors de leur rencontre pour le compte de la 12e journée de Liga. Les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) malgré l’expulsion du défenseur d’Eibar Anaitz Arbilla pour un deuxième carton jaune à la 73e minute de jeu. Valladolid prend la 7e place à Levante, battu par la Real Sociedad (1-3) vendredi, et revient provisoirement à hauteur du Real Madrid, qui affrontera le Celta Vigo dimanche. Eibar pointe pour sa part au 12e rang, à cinq points de la zone rouge

Dans la foulée, en déplacement sur la pelouse de Getafe de l’attaquant sénégalais Malang Diédhiou, le Valence CF s’est imposé de justesse et en toute fin de match (0-1, 12e j.). Remplaçant au coup d’envoi, Kevin Gameiro est sorti du banc passée à l’heure de jeu (69e) pour obtenir le penalty de la victoire, transformé par le capitaine Daniel Parejo (80e). Ce succès, seulement le deuxième en douze journées de championnat, permet à Valence de monter au 14e rang avant les autres matches du weekend. Getafe demeure à la neuvième place, deux points devant son bourreau du jour.