Le Khalife invite Ousmane Sonko a « plus de retenu »

Partagez sur :







Hier dimanche 18 novembre, veille de Gamou, le leader du parti Pastef s’est rendu à Tivaouane. Une visite durant laquelle Ousmane Sonko s’est entretenu avec le Khalife des Tidianes.

En effet, Sonko a fait état des recommandations que le Serigne Mbaye Sy Mansour lui a fait. « Nous avons bien apprécié les recommandations du Khalife, qui tournent autour de cette nécessité, pour nous autres acteurs politiques, même dans la compétition politique et la contradiction, d’avoir un sens de la retenu, parce que nous partageons tous ce pays qui est le Sénégal. Et au-delà de tout, tous les sénégalais sont quelque part apparentés », a dit Ousmane Sonko au sortir de son entretien avec le Khalife.







Par ailleurs, le leader de Pastef a indiqué que « évidemment, tout le monde ne peut pas voir la même chose ou penser de la même manière, mais dans cet affrontement, qui doit être un affrontement d’idée, de programme et d’opinion, il faut que nous puissions avoir comme boussole, le fait que nous partageons ce pays, nous partageons les mêmes environnements, les mêmes parents… ».







En cela Sonko estime que « cela doit appeler chaque homme politique à un minimum de retenu dans le verbe, mais également dans les comportements de tous les jours et dans la manière de concevoir ou de traiter l’adversaire politique ».