Vidéo-Présidentielle 2019 : L’appel de Serigne Mbaye Sy Mansour

Partagez sur :

À deux mois de la Présidentielle, le khalife des Tidianes, a appelé, les Sénégalais à œuvrer pour la paix et la stabilité au Sénégal.








« On va vers des élections. Tous les fidèles ici sont des électeurs, mais ils ne sont pas du même parti. Pourtant, ils sont assis à cote à cote alors ils doivent pouvoir aller voter et rentrer tranquillement sans bruit sans histoire le jour du scrutin « , a-t-il prêché.

Il ajoute : « Dans le passé, chaque candidat déclinait son programme. Et cette année,, le constat c’est qu’il n’y a pas de programmes. Ce sont des insultes, des accusations de vol, d’anthropophagie et des calomnies qui constituent les programmes. Ce n’est pas cela un programme. Le pays n’a pas besoin de ça. »

Toutefois, il s’est gardé de donner une consigne en faveur d’un quelconque candidat tout en demandant « aux populations de refuser de se battre pour des gens qui ne vous connaissent et qui n’ont rien fait pour vous. » Serigne Mansour Sy s’exprimait ce samedi en marge de la 38e édition des journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif.