résidentielle 2019 – Vérification de parrainages : Adjibou Soumaré recalé. Regardez !

Partagez sur :








La coalition dirigée par Adjibou Soumaré risque-t-elle de manquer l’élection présidentielle du 24 février 2019 ? En tout cas, son dossier de parrainage a été purement et simplement rejeté par le Conseil constitutionnel.

C’est le mandataire national de la coalition lui-même qui a fait la révélation. Au cours d’une déclaration de presse, tard dans la soirée, Mapenda Diaw Mbaye, qui parle de « pratiques nébuleuses », a dénoncé la manière dont les choses se sont passées au Conseil constitutionnel.

« Une Cour ne peut pas rejeter pour « autres motifs » sans donner de détails supplémentaires. Il n’y a pas eu une possibilité pour nous de savoir les raisons du rejet de notre dossier. Le contrôle doit s’adosser au fichier », dénonce-t-il annonçant que les « 7 sages » leur ont donné rendez-vous ce mercredi à 10h pour récupérer le procès-verbal.

Toutefois, les responsables de la coalition « Adjibou2019 » promettent de mener le combat jusqu’au bout pour que la candidature de leur leader passe.« Nous allons faire face à cette forfaiture. On ne comprend pas ce que mijote le Conseil constitutionnel », menace de son côté, Mamadou Gueye.

Le porte-parole de la coalition ajoute : « Nous avons rempli tous les critères pour être candidat et s’agissant des parrainages, nous avons même des réserves qui dépassent de très loin le nombre de signatures requis. On ne laissera pas passer. Notre candidature dérange, mais elle sera là ».