Autoroute à péage : « La baisse est une entourloupe, un pied de nez aux Sénégalais »

Partagez sur :








La prolongation de la durée d’exploitation de l’autoroute à Péage accordée à la société Eiffage Senac est démentie par Moustapha Diakhaté. « Selon les informations que j’ai en ma possession, il n’y a pas encore de prolongation de contrat avec Senac. C’est une fausse information. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y aucune décision de l’État de prolonger le contrat avec Senac », a recadré le chef de cabinet du président Macky Sall.

Et Diakhaté dit rejeter toute idée de prolongation de contrat avec le concessionnaire. « Ce serait une chose inacceptable », a-t-il martelé à l’émission Grand Jury de Rfm. Non sans dénoncer l’annonce de la réduction des tarifs de l’autoroute à péage. « La baisse est une entourloupe. C’est faire un pied de nez aux Sénégalais », a-t-il martelé.

Pour Moustapha Diakhaté, la réduction des tarifs doit être générale et concerner l’ensemble des sorties des tronçons. Toutefois, précise-t-il, « Macky ne peut rien imposer à Senac, tout ce qu’il peut faire c’est négocier, car Me Wade leur a signé un contrat béton. »

Seneweb