“Il faisait des choses qu’un adulte ne doit pas faire avec un enfant”

Partagez sur :








“Survivre à R. Kelly”: c’est le nom d’un documentaire en six épisodes diffusé sur la télévision américaine à partir du 3 janvier. De nombreux témoignages chargent le chanteur. Tous racontent comment, pendant des années, R. Kelly a utilisé son succès pour abuser sexuellement des jeunes femmes qu’il rencontrait.

Dans le premier épisode, une ancien choriste de R. Kelly, raconte son goût prononcé pour les mineures d’âge. Elle se souvient du jour où elle a découvert que R. Kelly, 27 ans, couchait avec sa petite protégée, Aaliyah, 15 ans à l’époque. “Nous étions sur la route avec elle. Dans un bus de tournée, il n’y a pas vraiment d’espaces intimes. Il y a des couchettes et ces couchettes ont des petits rideaux que vous pouvez tirer pour la nuit si vous ne voulez pas que quelqu’un vous voit dormir.”

Jovante Cunningham se souvient avoir découvert R. Kelly nu avec Aaliyah. “Il faisait des choses qu’un adulte ne doit pas faire avec un enfant.” En 1994, la rumeur voulait que R. Kelly avait épousé Aaliyah en secret. Un certificat de mariage avait été dévoilé et disait qu’Aaliyah avait 18 ans alors qu’elle en avait trois de moins.

R. Kelly n’a jamais confirmé son mariage avec la chanteuse mais son ancien assistant personnel s’en charge pour lui. Il explique dans le documentaire qu’il était présent lors de la cérémonie et qu’il avait été chargé de trouver de faux papiers pour Aaliyah. “Je n’en suis pas fier. C’était une petite cérémonie rapide, elle n’avait pas de robe blanche, il ne portait pas de costume. Elle avait l’air inquiète et effrayée.”

Aaliyah est décédé tragiquement dans un accident d’avion en 2001. R. Kelly est accusé depuis des années d’agressions sexuelles.

7sur7