Les séries les plus attendues de 2019

Partagez sur :








Plus que jamais, l’année 2019 sera riche en séries. Si vous ne savez pas quoi regarder, on a déblayé le terrain pour vous, en sélectionnant ce que vous ne pourrez pas louper. A vos agendas.

True Detective (saison 3)

Porté par le duo Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la première saison de True Detective avait conquis téléspectateurs et critiques en 2014. Ce fut nettement moins le cas du second volet sorti un an plus tard, malgré un casting où on retrouvait Colin Farrell ou Rachel McAdams. Après avoir digéré cet échec, HBO est bien décidée à redonner à la série ses lettres de noblesse. Pour ce faire, elle a sorti l’artillerie lourde avec Mahershala Ali, oscarisé pour Moonlight, dans le rôle principal. Il incarnera un flic hanté par la disparition de deux enfants dans l’Amérique profonde. Diffusion sur HBO à partir du 13 janvier.

The Umbrella Academy (saison 1)

En 1989, quarante-trois bébés naissent le même jour, alors que leur mère n’était pas enceinte la veille. Un industriel milliardaire choisit alors d’en adopter sept pour former la « Umbrella Academy » et les destiner à sauver le monde. Rapidement séparés, ils finiront par être obligés de se retrouver face à l’apocalypse qui s’annonce. Ellen Page ou la chanteuse Mary J. Blige font partie du casting. Diffusion sur Netflix le 15 février.

Game of Thrones (saison 8)

Ça y est, l’affrontement final est prévu cette année. En avril, HBO lance l’ultime saison de son programme phare. Six épisodes de plus d’une heure sont prévus pour clôturer une saga qui nous aura tenu en haleine plusieurs années. Le metteur en scène David Nutter a promis une saison « spectaculaire, inspirante et satisfaisante ». Qu’arrivera-t-il à Jon Snow ou Daenerys Targaryen? Pour l’heure, c’est le secret le mieux gardé du monde télévisuel. Diffusion sur HBO en avril. 

Stranger Things (saison 3)

Pour la nouvelle année, Netflix a annoncé la date de diffusion de la saison 3 de Stranger Things, avant un premier trailer dans la foulée. « C’est l’été 1985 et l’aventure continue…  » Eleven, Will, Lucas et Dustin sont prêts pour de nouvelles aventures dans cette fresque de science-fiction qui sent bon les années 80. Diffusion sur Netflix le 4 juillet.

Big Little Lies (saison 2)

Adaptation du roman de Liane Moriarty « Petits secrets, grands mensonges », Big Little Lies était une vraie réussite pour sa première saison diffusée sur HBO en 2017. Il faut dire que la série était bien aidée par un casting cinq étoiles: Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern ou encore Shailene Woodley. En sachant que Meryl Streep aura un rôle récurrent dans la saison 2, il y a de quoi se montrer optimiste. Seule petite inquiétude, le show a perdu son réalisateur canadien Jean-Marc Vallée, qui ne voulait pas prolonger au-delà d’une saison (ce qui était initialement prévu). Diffusion sur HBO courant 2019.

Mais aussi…

D’autres séries vont envahir le petit écran au cours des prochains mois et non des moindres. Les plus attendues seront sans doute La Casa de Papel (saison 3), Homeland (saison 8),  The Handmaid’s Tale (saison 3), Fargo (saison 4), The Crown (saison 3), Good Omens (saison 1) ou Vernon Subutex (saison 1).

VOTRE IMPRESSION SUR CET ARTICLE?