Insolite : Un bébé développe des « cornes » après une opération chirurgicale

Partagez sur :








Un bébé souffrant d’une maladie rare du cerveau a développé des « cornes » après une intervention chirurgicale.

Clyne Solano, âgé de 22 mois, souffrait d’hydranencéphalie quand il était dans l’utérus, ce qui a empêché son cerveau de se développer pleinement.

Lorsqu’il est né en janvier 2017 aux Philippines, sa mère a remarqué de petites fissures dans son crâne.Publicité

Les chirurgiens ont opéré Clyne en mars 2018 pour soulager l’enflure de son cerveau et l’opération a été un succès. Mais plus tard, son crâne s’est effondré dans les vides de sa tête où le tissu cérébral manquait. Depuis lors, les crêtes en forme de corne sont devenues de plus en plus visibles..

Clyne Solano a besoin d’une chirurgie reconstructive pour tenter de retrouver une forme normale de sa tête.

Mais sa mère Justine a peur de lui faire subir une autre opération car elle craint qu’il ne soit pas assez fort pour survivre.

Justine, mère célibataire, a déclaré : « Je ne veux pas continuer pour l’instant parce que j’ai peur que mon bébé ne soit pas encore assez fort pour cela. C’est pourquoi j’ai dû mal à prendre une décision. Si nous ne le faisons pas, sa tête restera ainsi pour le reste de sa vie. »

« Certains disent que sa tête ressemble à des cornes de diable, mais pour nous, il ne fait aucun doute qu’il est un ange. Ça me brise le cœur de le voir souffrir. »