Découvrez le joueur le plus performant entre Salah, Aubameyang et Mané sur l’année 2018

Partagez sur :








Le titre de ballon d’or africain 2018 sera décerné ce mardi. Le trio composé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang sont les nominés.

Le lauréat 2018 sera un de ces trois excellents joueurs qui ont marqué de leur empreinte l’actualité du football africain et qui font office de chercheurs d’or et de rêves. Fin du suspense mardi 8 janvier 2019 à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards qui se déroulera à Dakar.

wiwsport.com et Twelve A Side ont fait parler les chiffres. Spécialiste d’analyse des données sportives, Twelve A Side a développé un Indice de Performance des joueurs (Global Performance Index) qui permet de comparer et classer la performance des joueurs sur la base de statistiques exhaustives en clubs et en équipes nationales.

Sur cette base Mohamed Salah devrait être incontestablement le numéro 1 en Afrique sur l’année 2018. Une grosse surprise ensuite car Sadio Mané n’arrive qu’en 3e position et est devancé par Aubameyang qui a été plus performant statistiquement parlant sur l’année.