Le député Sadaga tombe du 4e étage de l’ascenseur défectueux de l’Assemblée

Partagez sur :








Le député Abdou Lahad Seck Sadaga avait chuté du quatrième étage à l’Assemblée nationale alors qu’il voulait emprunter un ascenseur. Il a vu la mort en face, mais heureusement, il est en vie.

Seulement, l’ascenseur était défectueux et en réparation. Malheureusement pour le responsable politique de Touba, les services de maintenance de l’hémicycle n’avaient guère pris la précaution d’installer un panneau de signalisation ou un cordon de sécurité.

De retour de la cérémonie des Awards du football organisée par la Caf à Dakar, le Président Macky Sall a choisi d’aller rendre visite au député républicain, encore cloué au lit. Une belle occasion de témoigner à ce dernier toute la sympathie qu’il éprouve à son endroit. Après avoir partagé avec son hôte sa douleur, le Président Macky Sall lui manifestera tout l’espoir qu’il porte en lui relativement aux prochaines échéances électorales.

L’honorable député de confier à Dakaractu tout le bonheur qu’il a eu de recevoir le Héros de l’État. » Sa visite m’a revigoré. Il m’a fait savoir que sa responsabilité porte sur chaque Sénégalais individuellement et qu’il veille à ce que chacun d’entre nous aille bien. Il m’a prouvé encore une fois que je comptais pour lui et qu’il me considère comme son propre frère ».

Le Président Macky Sall profitera de sa visite pour faire connaissance avec son homonyme Macky Seck et celui de la première dame Marième Faye Seck. Plusieurs personnalités ont pris part à la rencontre. C’est le cas de Serigne Modou Seck, khalife de la famille Serigne Thierno Seck, de Sidy Seck, Conseiller auprès du premier ministre et de Khadim Sylla, leader politique à Touba.