Charles Faye : « Le mandat de Macky Sall est un échec démocratique »

Partagez sur :








Charles Faye fait un bilan peu reluisant du mandat de Macky Sall sur le plan politique. Selon le chroniqueur de l’émission Jakaarlo, le mandat de Macky Sall qu’on nous avait présenté « comme un candidat de rupture » a été un « échec démocratique ».

« On avait présenté le candidat Macky Sall, comme un candidat de la rupture, né après les indépendances, mais à l’arrivée, après  7 ans, ce mandat s’est révélé être un échec démocratique sur le plan politique ». Charles Faye en veut pour preuves tous les actes posés par le pouvoir pour écarter des adversaires politiques. A cela, s’ajoute un processus électoral biaisé et des élections mal organisées comme les législatives. Bref un recul démocratique, par rapport aux acquis notés sous Abdoulaye Wade.

Sur le plan économique, le bilan est encore plus alarmant, puisque Charles Faye estime que le Sénégal n’a jamais été en difficulté économique. « L’argent ne circule pas. C’est un fait. La Douane et les impôts, c’est 1600 milliards, tout le reste du budget vient de l’étrange. C’est ça notre économie» indique-t-il. Un Sénégal dépendant, une dette qui ne cesse de prendre de l’ampleur..voilà le bilan économique du Sénégal sous Macky Sall selon Charles Faye. luxew.info