Week-end – Ligue Pro : Teungueth sans jouer reste leader, les Mbourois dominateurs…

Partagez sur :








La Ligue 1 sénégalaise s’est jouée ce week-end. Seulement quatre matches ont lieu notamment celui de Casa Sports, qui s’est imposé hier dimanche face à l’AS Douane. Le Stade de Mbour vainqueur de la Sonacos de Diourbel de même que Mbour PC, qui est allé arracher le succès au Ndiambour Fc.

Casa Sports venait s’imposé chez le leader TFC (0-3), après la victoire acquise sur Jaraaf il y a quelques semaines. Ce dimanche, les Sudistes recevaient les Gabelous à Aline Sitoé Diatta, et le Casa Sports s’est de nouveau imposé sur le score d’un but à zéro.

Le Casa Sports s’est réveillé ! On peut le dire. Les Ziguinchorois viennent d’enchaîner avec une troisième victoire de rang. Victorieux le weekend dernier chez le leader TFC, le Casa semble avoir retrouvé son meilleur rythme. Face à l’AS Douane cet après-midi, les Casaçais ont assuré le stricte minimum pour ainsi gagner une place et s’insérer juste derrière leur adversaire du jour avec un point de retard.

Les Gabelous quant à eux perdent de l’allure par rapport à leur entame prometteuse en début de championnat et risque désormais de subir la pression de ses poursuivants.

Une belle fin de semaine mbouroise

Les deux clubs de Mbour ont tous été victorieux ce week-end de la 11e journée. Le Stade de Mbour recevait la Sonacos de Diourbel qui venait de limoger son coach. Les Mbourois onzième au classement se sont imposés sur le plus moindre des scores (1-0).

Sonacos se rendait ce samedi à la Petite-Côte pour défier le Stade de Mbour à Caroline Faye. Les Huiliers qui ont perdu le coach Cheikh Guèye la semaine passée, devait faire un sursaut devant une équipe un peu plus haute au tableau.

Mais finalement, c’est le Stade de Mbour qui va s’imposer logiquement sur le score d’un but à zéro. Cette défaite vient enfoncer l’équipe du Baol, puisque MPC est allée s’imposer à Louga et totalise désormais 8 points.

Pikine et DSC n’ont pas pu monter sur le podium

Le seul match nul de cette 11è journée de Ligue 1 a été l’oeuvre de l’AS Pikine et Dakar Sacré-Cœur. Les deux formations se croisaient ce dimanche après-midi. Alors qu’ils restaient sur une série de nuls tous les deux, L’AS Pikine et DSC se disputaient la troisième place du podium au stade Alassane Djigo.

Animées par l’intérêt du résultat positif, les deux équipes vont se quitter se séparer sur un score nul et vierge et maintiennent le statu quo au classement.

Les Pikinois sont les plus grands perdants ce ce résultat puisqu’ils avaient l’occasion de se hisser à la seconde marche du classement avec le match reporté de GF qui devrait rencontrer le Jaraaf. Tandis que les Académiciens eux pouvaient récupérer le rang de leur adversaire de ce jour.

Voici le classement !