Dernière minute : Thierry Henry viré par l’AS Monaco !

Partagez sur :








Cela parait fou. C’est pourtant vrai. Ce jeudi soir, contre toute attente, Monaco a décidé de mettre fin à la mission de Thierry Henry.

Une décision qui fait suite aux mauvais résultats des dernières semaines, et notamment ces deux humiliations au stade Louis-II, la semaine dernière contre Strasbourg en championnat (1-5), et mardi en Coupe de France contre Metz (1-3).

Arrivé en octobre dernier, l’ancien attaquant de l’équipe de France n’a pas réussi à remettre l’ASM sur de bons rails, comme en atteste le classement du club de la Principauté, 19eme de L1 après 21 journées.

Quand il est arrivé pour remplacer Leonardo Jardim, Monaco affichait avec fierté son « coup » en lançant la carrière d’entraîneur de celui qui avait fait ses premiers pas de joueur au stade Louis-II. Mais finalement, l’opération séduction a tourné au fiasco. Vingt matchs sur le banc de Monaco pour seulement quatre victoires.

Passi pour l’intérim

Samedi, à Dijon (22eme journée de Ligue 1), on ne sait pas encore qui sera sur le banc de Monaco. Mais il y a fort à parier que ce sera Franck Passi. L’ancien entraîneur de Marseille et de Lille, arrivé il y a quelques semaines comme adjoint, a été chargé d’assurer l’entraînement du groupe professionnel vendredi. En attendant l’arrivée d’un nouveau coach. Qui pourrait être… Leonardo Jardim, si l’on se fie aux informations du Daily Mirror ! Le Portugais n’a pas repris du service depuis son éviction en octobre, et a annoncé son souhait d’entraîneur à nouveau en Ligue 1.