LES 4 HYPOTHÈSES DE LA POLICE POUR RETROUVER EMILIANO SALA

Partagez sur :








Ce mercredi matin, les recherches pour retrouver Emiliano Sala, disparu en pleine mer lundi soir lors d’un vol Nantes-Cardiff, ont repris. La police de Guernesey a annoncé avoir retrouvé des débris flottants à la surface de l’eau, mais elle ne confirme pas qu’il s’agissait de ceux de l’appareil emmenant Emiliano Sala vers sa nouvelle aventure en Premier League.

A ce stade des recherches, les autorités envisagent quatre options. Dans un nouveau communiqué, la police les a explicités très clairement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les trois premières sont assez optimistes, en espérant que cela soit à juste titre. Pour rappel, les autorités ont ratissé une zone avoisinant les 4000km². Et John Fitzgerald, responsable des opérations, se montrait « très pessimiste » notamment en raison de la température de l’eau.

LES QUATRE OPTIONS DE LA POLICE DE GUERNESEY

1- L’avion a atterri ailleurs mais n’a toujours pas réussi à prendre contact.

2- L’avion a atterri sur l’eau, les passagers ont été récupérés par un navire passant, mais n’ont pas pris contact depuis.

3- L’avion a atterri sur l’eau, les passagers sont sur le canot de sauvetage présent dans l’avion.

4- L’appareil s’est abîmé en mer, les chances de survie sont alors quasi-inexistantes.

« L’option privilégiée à ce stade est celle du canot de sauvetage », ajoute la police de Guernesey qui fait savoir que toute nouvelle information sera communiquée.