Retransmission CAN 2019 : La CAF dément Youssou Ndour et le GFM (Document)

Partagez sur :








Un démenti qui en vaut la peine. L’Union africaine de radiotélévision (UAR) affirme dans un communiqué que la Confédération africaine de football (CAF) « n’a jusqu’à ce jour, 25 janvier 2019, attribué la gestion des droits de retransmission de la CAN 2019 à aucune structure ».

En effet, ce mercredi 23 janvier 2019, Christian Lagnidé un agent exclusif de la CAF en Afrique Subsaharienne dit avoir signé en présence de Birane Ndour, directeur général du Groupe Futurs Médias (GFM) sur la transmission de la CAN 2019. Et selon les détails, le GFM s’est offert les droits de diffusion des compétitions de la CAF, telles que la Coupe d’Afrique des Nations U 20 prévue au Niger en février et la CAN des seniors qui se jouera en Egypte au mois de juin. Une information que l’UAR botte en touche.

« A ce jour, l’UAR a reçu des mandats de 31 pays et de toutes les organisations professionnelles exerçant sur le continent à savoir : le CIRTEF, le RAPAF, la SABA et la CONFEJES », indique le document.

Selon le communiqué, l’UAR « a pour ambition de participer à la commercialisation et la distribution de la prochaine CAN 2019 pour le compte de ses membres ».