[VIDÉO] « POURQUOI JE SOUTIENS MACKY »

Partagez sur :








Me Aïssata Tall Sall a décidé de soutenir le candidat Macky Sall pour la présidentielle de février prochain. D’aucuns se sont empressés de dire que la maire de Podor a transhumé. Cette sentence, l’intéressée n’est pas près de l’accepter.

« Le mot transhumance a fait irruption dans la scène politique en 2000, s’est défendue la robe noire face à la presse, ce lundi. Ceux qui étaient avec nous au pouvoir (au Ps) ont subitement abandonné leur parti pour aller soutenir le parti qui est arrivé nouvellement aux affaires (Pds). Mais nous, quel est le parti qui est arrivé aux affaires nouvellement et que nous avons rejoint ? Aucun. Si c’est cela la transhumance, on aura tout faux dans notre calcul parce que Macky termine, il ne commence pas.

Aïssata Tall Sall ajoute : « Nous allons prendre le risque d’être avec lui et d’aller devant le peuple, pour lui dire voilà quel est notre choix. Et c’est le peuple qui appréciera. Si c’est cela la transhumance, alors on ne s’entend plus sur le sens des mots. On ne va pas à l’Apr. Nous sommes ‘Osez l’avenir’ (…) Mais nous ne sommes pas Apr, nous ne sommes pas des transhumants. Ce débat là il faut qu’il s’arrête. Mais je sais qu’il ne va pas s’arrêter. Parce que ceux là qui le posent, sont de mauvaise foi pour dire on va mettre sur le visage de Me Aïssata Tall Sall le visage de transhumant. Personne dans ce pays ne pourra me salir. »

Auteur: Seneweb