Présidentielle 2019 : Les temps forts du premier jour de campagne

Partagez sur :








La campagne électorale a démarré hier, dimanche 3 février. Les cinq candidats ont commencé à sillonner le Sénégal pour séduire l’électorat. Voici un résumé des temps forts de cette opération de charme.

INNOVATION Le journal de Seneweb
Suivez le premier numéro du journal de la présidentielle 2019.

ACCUEIL Les bernde réservés à Macky
Le président sortant, Macky Sall, a été reçu à Touba avec tous les honneurs. Le bol de bernde étaient disposés à perte de vue. 

MÉDIAS Le défilé des candidats à la Rts
Les cinq candidats pour la présidentielle du 24 février ont effectué, ce dimanche, leur première déclaration sur le plateau de la Rts. Chacun avait 7 minutes. 

DUEL Idy : “Macky n’a pas compris que…”
Idrissa Seck a démarré sa campagne à Thiès, son fief. Il a pris pour cible Macky Sall, le président sortant.

DÉFI Madické Niang : “Je ne suis pas l’égal de Macky”
Madické Niang n’est pas impressionné par Macky Sall, le Président sortant, candidat comme lui à la présidentielle 2019. Il considère que le chef de l’État ne lui arrive pas à la cheville.

OPTIMISME Sonko voit venir la victoire
La confiance est de mise chez le président de Pastef, Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle du 24 février. Il voit la victoire poindre. 

PROGRAMME Les promesses d’Issa Sall
Issa Sall du Pur s’est fait remarquer avec des promesses fortes lors du premier passage des candidats à la présidentielle 2019 sur le plateau de la Rts, dans le cadre de la campagne présidentielle. 

NÉCRO Mort d’une militante de Macky
Alors que Macky Sall est attendu ce lundi à Saint-Louis, l’Apr a été frappée par le deuil. Une militante du parti présidentiel est décédé hier, dimanche 3 février, au siège des Marron-Beige à Ndjolofène. 

TOUBA Serigne Mountakha rassure Macky
Le Président sortant, Macky Sall, était ce dimanche à Touba. Il s’est  dit rassuré après sa rencontre avec le khalife des mourides. C’est que Serigne Mountakha Mbacké lui a déroulé le tapis rouge. 

LAPSUS El Hadji Mansour Mbaye et le “second tour”
Le communicateur traditionnel El Hadji Mansour Mbaye a souhaité à Macky Sal d’être réélu. Mais sa langue a fourché au moment de faire son vœu.

Auteur: Seneweb