Accueil populaire de Idy chez Macky : les explications d’un notable …

Partagez sur :








Le candidat de la coalition Idy2019 a relevé le pari de la mobilisation, ce mercredi, à Fatick. Le fief du Président Sall, ville qu’on disait entièrement acquise à la cause du candidat de la coalition Benno bokk yaakaar. La réalité sur place, à la venue de Idy est autre. Fatick, qualifiée de ville «morte», terne, a subitement mué en ville explosive.

Accueilli à l’entrée de Fatick, en provenance de Diakhao, par ses militants, Idrissa Seck s’est tapé une véritable promenade de santé dans les grandes artères de la ville.

Les populations sont sorties spontanément danser au rythme de son hymne salséro de campagne, avec le refrain: «Idy mo nek si khol yi» (Idy est dans nos cœurs), renseigne Igfm.

Plus la caravane avance, plus la foule grossit. Sur cet engouement de la ville du président pour son challenger Idy, un vieux nous confie en aparté. « Vous voyez tous ces gens sont sortis parce qu’ils ne sont pas contents du Président Macky Sall. »

D’ailleurs, beaucoup de responsables frustrés qui ne peuvent s’afficher, attendent le jour du vote pour montrer leur mécontentement.