Madické Niang récupère « ses » parrains, Issa Sall perd « sa » caution

Partagez sur :








Issa Sall et Madické Niang sont arrivés respectivement 4e et 5e à l’issu des résultats provisoires de la Présidentielle du 24 février dernier. Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a obtenu 178.533 soit 4,07%. Quant au candidat de la coalition « Madické2019 », il a obtenu 65.002 voix soit 1,48%. 
Au regard des résultats, on constate de prime abord, la constance sur les chiffres de ces deux candidats.

Madicke Niang qui a été le dernier parmi les candidats à se lancer dans la course à cette présidentielle avait réussi à collecter le nombre de parrains requis, minimum de 53457. Ce qui avait surpris plus d’un. Là où des pontes de l’opposition, comme Malick Gackou et Pape Diop, ont échoué, Madické Niang l’avait réussi en un temps record. Seulement, à une proportion minime, le candidat de Madicke 2019 garde le même score de son parrainage.

Concernant le Pur avec son candidat Issa Sall, nombreux sont les observateurs qui avaient souligné leurs résultats surprenants lors des élections législatives de 2017. Ils étaient placé 4e devant de grandes coalitions avec 3 députés. Pour ce scrutin présidentiel, on attendait leur confirmation. Ce qui n’a pas été le cas. De 155 407 soit 4% lors des législatives, Pur passe de 178 533 soit 4,07% à la Présidentielle. Une progression très faible qui ne leur permet même de récupérer leur caution.

Emedia