Bbc vs Aliou Sall : Une délégation spéciale à la mairie de Guediawaye exigée

Partagez sur :








Au regard des accusations de Bbc  contre M. Aliou Sall, relatives aux transferts et ventes d’actions entre Petro-Tim Sénégal, Petro-Tim Limited, Timis Corporation et Kosmos Energy, Mamadou Thiam, président du Parti nouvelle génération (Png), demande « la dissolution du conseil municipal et l’envoi immédiat d’une délégation spéciale à la mairie de Guediawaye pour laver l’honneur des populations de la Ville.

Rappelant « l’amendement Moussa Sy, qui avait mis sous tutelle toutes les municipalités du Sénégal, le leader du Png demande à l’Etat du Sénégal de prendre toutes les dispositions pour donner  réponses aux préoccupations des citoyens.

« A combien l’Etat du Sénégal a cédé cette licence à Petro-Tim Limited ? Combien Timis Corporation a versé au Sénégal après avoir obtenu les 200 milliards de francs CFA ? Quelle serait la part d’Alioune Sall dans les 30 % d’actions ?’, s’est-il interrogé dans le communiqué parvenu à Senego.

« Les répercussions de cette affaire qui porte atteinte à l’image du Sénégal dans le monde par ricochet porte atteinte à la gestion de la ville de Guediawaye et ses administrés », le Png demande à l’IGE d’auditer ladte mairie afin de tirer au clair sa gestion.