Les chiffres stratosphériques de Sadio Mané en Premier League

Partagez sur :








Les chiffres exceptionnels de Sadio Mané au cours des 373 derniers jours prouvent à quel point le joueur est important pour Liverpool et le Sénégal.

Mané a terminé la saison 2018/9 avec 26 buts et cinq passes en 50 matchs et quelques jours après la victoire en Ligue des champions sur Tottenham au Wanda Metropolitano, il a rejoint son équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Il a mené les Sénégalais à la finale du tournoi, marquant trois buts et seulement 21 jours après la défaite 1-0 du Sénégal contre l’Algérie, il disputait son premier match en 2019/10.

Mané est meilleur buteur de la Premier League en 2019

Liverpool a affronté Chelsea pour la Super Coupe d’Europe et Mané a inscrit un doublé pour aider son équipe à remporter le trophée, avant de marquer un autre but crucial, samedi dernier, dans le match à 2-1 contre Southampton.

L’attaquant sénégalais a marqué 20 buts pour Liverpool toutes compétitions confondues en 2019, ce qui en fait le meilleur buteur du club cette année, devant Mohamed Salah avec 12 buts et Roberto Firmino avec huit réalisations.

Mané est également le meilleur buteur de la Premier League en 2019 avec 15 buts, sans avoir inscrit un seul penalty. Il est suivi de Sergio Aguero avec 14 buts, suivi de Raheem Sterling et Jamie Vardy avec 12 pions chacun.

avec goal.com