Pds : Oumar Sarr et Cie débutent le combat contre Me Wade, ce vendredi

Partagez sur :








Un nouveau tournant dans la rébellion au Pds. Oumar Sarr et Cie, frustrés du dernier remaniement du Secrétariat du parti, sont en ordre de bataille…Contre Me Abdoulaye Wade. 

 Stratégie de combat

Les « frustrés » du Pds vont dévoiler leur stratégie de combat contre le secrétaire général national du Pds, Me Abdouaye Wade, et son fils, Karim Wade. En effet, le Comité d’initiative pour la refondation du Parti démocratique sénégalais convie à la conférence de presse qu’il organise, ce vendredi 23 août 2019, à Dakar.

Jurisprudence Fara Ndiaye et Cie

Babacar GayeMe Amadou Sall, Dr Cheikh Tidiane Seck, Alinard Ndiaye etc. qui n’ont pas apprécié les changements apportés au Secrétariat national, sont-ils suffisamment armés pour mener le combat à l’interne ? Pour faire face à l’artillerie lourde du Président Abdoulaye Wade ?En tout cas, leurs devanciers, Serigne Diop (Ex-Médiateur de la République), Fara Ndiaye, Idrissa Seck, Ousmane Ngom, pour ne parler que ces Numéros Deux du parti, se sont tous brûlé les ailes dans leur bras de fer avec un Pape du Sopi inoxydable.

Évoluer à l’extérieur…?

Tous, à l’exception de feu Fara Ndiaye, qui s’était noyé dans le Canal du Cayor, en se rapprochant du Président Abdou Diouf, avaient abdiqué au front, après un long séjour dans les tranchées. Avant de créer, la mort dans l’âme, leur propre formation politique. Pds/R pour Serigne Diop, Parti libéral sénégalais (PLS) de Me Ousmane Ngom et Rewmi pour Idrissa Seck. Et le poucet Modou Diagne Fada,son mouvement Waar-Wi devenu LDR/Yessal.