Crash d’hélicoptère : le dernier rescapé, le capitaine M. Thiam décédé…

Partagez sur :

Le capitaine El Hadji Moussa Thiam a finalement rendu l’âme ce dimanche. Il était  le dernier rescapé du crash de l’hélicoptère de la mission onusienne en Centrafrique. 

A en croire emedia, le militaire, finalement, succombe à ses blessures une semaine après  le drame en République centrafricaine. Trois casques bleus sénégalais de la force de l’ONU en Centrafrique sont morts, vendredi 27 septembre, dans le crash de leur hélicoptère, au moment de son atterrissage à Bouar, dans l’ouest du pays.

«un état jugé critique»

Le quatrième soldat sénégalais, El Hadji Moussa Thiam était dans «un état jugé critique», selon la Minusma, la mission de l’ONU dans le pays. Le crash de cet hélicoptère russe, de type Mi-35, avait été confirmé par l’armée sénégalaise dans un communiqué publié.

Mission opérationnelle

«L’état-major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’ONU en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles », a fait savoir le ministère des forces armées. L’aéronef «revenait d’une mission opérationnelle» au profit de la Minusca, a-t-il ajouté.