Equipe nationale : Mbaye Niang tourne le dos à la sélection

Partagez sur :

Alors que les Lions étaient en regroupement à Paris, Mbaye Niang n’a pas rejoint le groupe d’Aliou Cissé pour se rendre à Singapour. Sans l’aval des médecins de la Tanière, l’attaquant du Stade Rennais s’est de lui-même déclaré forfait à cause d’une blessure qui, selon lui, l’empêche de faire le voyage.

Les médecins valident son voyage

D’après Record, Mbaye Niang a refusé d’embarquer dans l’avion contre la volonté d’Aliou Cissé et du staff médical. Accompagné de son agent et d’un dirigeant du Stade Rennais, l’ancien joueur de Torino était venu faire constater sa soi-disant blessure. Contre son attente, le staff médical des Lions l’a déclaré apte à faire le voyage. Il s’est farouchement opposé à cette décision et une discussion intense entre lui et Aliou Cissé s’en est suivie avant qu’il ne rebrousse chemin.

Mbaye Niang fait-il semblant?

Cette blessure ne l’a pas empêché de jouer avec le stade Rennais. Depuis le début de la saison, Mbaye Niang a joué presque tous les matchs des Bretons en Ligue 1 et en Europa League.

Le sélectionneur Aliou Cissé va certainement communiquer dans cette affaire dans les jours à venir. La Fédération sénégalaise de football (Fsf), qui suit de près le dossier, va prendre une décision contre Mbaye Niang. Le match contre le Brésil aura lieu ce jeudi.