Lesdifférentes portes de votre maison sont souvent munies de serrures à clé. C’est un système qui permet de contrôler et sécuriser l’accès à vos pièces. Il peut arriver que vous perdiez votre clé. Dans ce cas, il devient difficile d’ouvrir la porte. En absence d’autres alternatives, la seule solution serait de détruire votre serrure. Par contre, il existe quelques astuces de serrurerie pour vous éviter cette perte. Zoom sur comment ouvrir la porte de votre pièce malgré une clé derrière.

Les techniques de dépannage

Pour réussir à ouvrir une porte malgré la clé derrière, trois options se présentent à vous. Pour y arriver, vous avez le choix entre utiliser une carte de crédit, un tournevis ou recourir à un spécialiste. Ces différentes interventions vous permettront de conserver la serrure de votre porte.

Ouvrir avec une carte

Cette astuce est la plus simple et la plus courante. Très utilisée par les gens, elle garantit la sécurité de votre pièce. En effet, vous pouvez utiliser la carte de crédit ou celle de téléphone, les deux sont adaptées au dépannage. Toutefois, cette technique fonctionne uniquement sur les portes qui disposent de serrures à ressort. Cette astuce ne marche pas sur les autres modèles et systèmes.

Ainsi, pour savoir comment y arriver, vérifiez d’abord que votre carte est pliable. Ensuite, il suffira de forcer les serrures de la porte. Ces dernières se situent au milieu du cadre d’ouverture et du verrou. En glissant votre outil au milieu, vous obligez le serrurier à se déplier et permettre que la porte puisse s’ouvrir. C’est une opération à mener avec beaucoup d’attention et de prudence pour ne pas perdre votre carte de crédit ou de téléphone.

Ouvrir avec un tournevis

Si vous avez perdu la clé de votre porte ou l’avez laissée derrière, l’utilisation d’un tournevis peut constituer une serrurerie. C’est un excellent moyen de dépannage. En plus d’être simple et facile à manipuler, il est très efficace. Contrairement à l’astuce avec la carte de crédit ou de téléphone, cette technique marche sur n’importe quel modèle de serrure. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens l’apprécient.

Sa manipulation consiste à faire une claquée des clés. Ainsi, pour y arriver, il faut passer le tournevis par l’ouverture de la poignée. Ensuite, poussez-le jusqu’à ce que le système de sécurité de la porte ne tienne plus. De cette manière, le serrurier sera détruit et vous pourrez accéder à votre pièce.

Demander les services d’un spécialiste

À Paris, il existe une catégorie de spécialiste indépendant. Encore appelé serrurier, ce type de professionnel est facilement joignable et propose des interventions rapides et sûres. Ainsi, malgré votre clé derrière la porte, ils arriveront à résoudre votre difficulté en un temps record.

En effet, la principale raison pour laquelle il faut recourir à un serrurier de Paris est la sécurité et le professionnalisme. Quel que soit le problème lié à la serrure de votre porte, il dispose déjà des compétences et outils nécessaires. Que ce soit la technique de carte de crédit ou de téléphone, la poussette claquée des clés, il connait et maitrise toutes les astuces de dépannage. Aussi, toutes les portes et serrures sont à sa portée.