Le PSG accélère sur Idrissa Gueye mais…

Partagez sur :








Intéressé par le profil d’Idrissa Gueye, le PSG a récemment avancé sur ce dossier. Le joueur est prêt à rallier Paris et a déjà parlé avec Thomas Tuchel. Cependant, la direction d’Everton est très loin d’imaginer un départ de son milieu titulaire. 

?Pendant que les supporters marseillais s’impatientent devant l’absence de recrues sur le mercato hivernal, du côté parisien c’est bien Thomas Tuchel qui se languit de voir débarquer le fameux milieu de terrain axial tant attendu. L’entraîneur allemand du PSG le dit et le répète depuis des semaines, il a besoin d’un milieu défensif pour épauler Marco Verratti, et encore plus depuis qu’Adrien Rabiot est mis à l’écart et que Lassana Diarra négocie une résiliation de contrat. Les joueurs du PSG sont sur la même ligne que leur entraîneur, obligé de s’inventer des paires improbables à la récupération (le duo Bernat-Dani Alves en fin de rencontre à Amiens samedi dernier).

Si l’on en croit les dernières informations de L’Équipe, c’est Idrissa Gueye qui est actuellement la cible prioritaire du Paris Saint-Germain. L’efficace intermédiaire Pini Zahavi a été mandaté pour accélérer le dossier, et Thomas Tuchel a déjà parlé au joueur pour lui expliquer comment il voudrait l’utiliser au PSG. Cependant, comme nous vous le révélions hier, aucune négociation n’a encore eu lieu entre les deux parties. Et pour cause, Everton n’a pas envie de céder son titulaire en plein coeur de la saison.

Everton va réclamer une somme supérieure à l’enveloppe du PSG

Avec 18 titularisations en Premier League, Idrissa Gueye (29 ans) est un rouage essentiel de l’équipe dirigée par Marco Silva. Il était encore titulaire face à Bournemouth ce week-end. L’intérêt du PSG est cependant accueilli avec bonheur par l’ancien Lillois, qui serait ravi de rallier le Parc des Princes. Mais pas forcément au point d’aller au clash avec les Toffees, dont le directeur général a averti l’agent du joueur qu’il n’était pas enclin à le céder. Dès lors, plus que le joueur lui-même, c’est bien la direction d’Everton qu’il va falloir convaincre.

Sous contrat jusqu’en 2022, Idrissa Gueye ne sera pas bradé par Everton, qui pourrait, selon nos informations, réclamer entre 40 et 50 M€ aux dirigeants parisiens. Un tarif très élevé, et surtout largement supérieur à l’enveloppe de 30 M€ dont dispose Antero Henrique pour dégoter un milieu de terrain. Surtout, Everton ne dispose pas, à l’heure actuelle, de solution pour remplacer Gueye dans son onze de départ, que ce soit dans son effectif ou via un dossier bien avancé sur le mercato. Le nom d’Abdoulaye Doucouré avait été un temps avancé dans la presse anglaise en cas de départ de Gueye. Ce même Doucouré qui est également suivi par le PSG…

Auteur: footmercato.net