VIDEO – Un style de jeu Unique… Ce récital collectif des Lionceaux qui rappelle 2002

Partagez sur :

Tout comme l’équipe A en 2002, les U17 joueront les 8es de finale d’une coupe du monde pour leur première participation. Cependant, cette remarque n’est pas l’unique ressemblance entre l’équipe de Bruno Metsu et celui de Malick Daf. En effet, une action de but bien construite par les Lionceaux nous rappelle un certain Sénégal – Danemark en 2002.

L’équipe nationale des moins de 17 ans a validé sa qualification en 8e de finale de la coupe du monde de la catégorie, en disposant des Pays-Bas (3-1). Ce résultat permet aux Lionceaux d’occuper la première place du groupe D, avant d’affronter le Japon pour le dernier match.

Des ressemblances entre Lions de 2002 et Lionceaux de 2019

Il existe des similitudes entre Lions de 2002 et Lionceaux de 2019. Tout d’abord, chacun des deux équipes a réussi une qualification historique pour une première participation en Coupe du Monde. Ensuite une action de but bien construite par les U17 semblable à une séquence collective de Lions lors du match Sénégal – Danemark vient sceller les liens entre les deux sélections.

Les Lionceaux récidivent

Qui ne se souvient pas du somptueux but collectif qui a offert le point du nul aux Lions contre le Danemark, lors du Mondial 2002? Du tacle d’Henry Camara, de la déviation de Diouf à la finition de Salif Diao, tout était parfaitement bien joué. Cette séquence collective refait surface en 2019, reproduite presque de la même manière par les Lionceaux.