L’anecdote de Souleymane Camara sur Deschamps : «Vous n’allez pas rester longtemps »

Partagez sur :

Souleymane Camara avait joué avec les Lions du Sénégal entre 2002 et 2012, et il avait disputé la Coupe du monde 2002, avec le Sénégal. Didier Deschamps était son entraineur quand il évoluait à Monaco. Camara a révélé une anecdote sur Didier Deschamps.

L’actuel sélectionneur de la France, Didier Deschamps avait abordé le joueur le plus capé de l’histoire du MHSC, Souleymane Camara, quelques jours avant le départ pour la Corée 2002.

« Avant que je parte à la Coupe du Monde 2002, mon entraîneur Didier Deschamps m’avait dit : à bientôt, parce que vous n’allez pas rester longtemps… Je lui ai dit pourquoi pas. On en reparle.»

Camara et sa sélection s’étaient pourtant permis le luxe de battre l’équipe de France, mais Didier Deschamps lui avait fait une petite remarque:

« Après, on est restés quand même longtemps au Mondial. A mon retour, quand je lui (Deschamps) ai juste serré la main, il a commencé à me parler des histoires de marabout (rires) ! Je lui ai dit mais coach au moment de partir tu ne m’avais parlé de marabout.»

Sorti en 1/4 de finale face à la Turquie durant les prolongations,Souleymane Camara avait pris part à une seule rencontre de la compétition. En phase de poule face au Danemark.