Nous avons tous eu des difficultés avec les accents en majuscules, plusieurs d’entre nous préfèrent même laisser le mot en faute ou trouver une autre alternative. Il fallait juste poser le bon acte pour savoir comment écrire le « é » en majuscule. Voici quelques astuces des codes ASCII, des raccourcis clavier pour vous rendre une vie plus facile lors de vos rédactions.

Les raccourcis clavier pour écrire un é majuscule

Il est d’abord primordial d’ajouter que ce sont les mêmes raccourcis pour effectuer une majuscule accentuée dans le système WINDOWS. Privilégiez le logiciel Word pour effectuer le test des majuscules, avec ça, vous saurez comment faire à coup sûr. 
Sauf que quelquefois cela rate, mais pas de paniques, il y a toujours des alternatives ou simplement vous n’avez pas suivi les indications qu’il faut.

Souvent dans le cas, ce sont les touches accentuées et le processus d’enchainement des touches qui embrouillent. 
Pour commencer avec le é majuscule, sachez que le système des raccourcis clavier fonctionne par deux touches, la première est là pour mettre le type d’accent voulu et l’autre pour la majuscule souhaitée. Donc la combinaison fera joindre ici le E majuscule à l’accent.

Pour effectuer votre tâche, vous aurez simplement à maintenir enfoncée la touche contrôle plus le chiffre 4 ensuite vous activez la majuscule suivie de la lettre e. Pour réussir l’astuce, vous devez vous servir de votre clavier numérique.
Si cette astuce ne marche pas chez vous, vous allez constater un changement de pagination, rétablissez votre pagination et passez à une nouvelle méthode. Toutefois, assurez-vous d’avoir repris, le processus comme suit : tapez ctrl+4 et ensuite maj+e pour obtenir l’accent aigu. 

Une autre astuce est de vérifier les autres caractères, pour voir si le processus marche. Si c’est le cas, alors, vous vous êtes mélangé les pédales au niveau des touches enfoncées ou des majuscules. Cela vous aurait empêché d’obtenir votre e accent aigu. 

Les codes ASCII pour l’accent aigu sur la lettre E majuscule

C’est un codage devenu traditionnel pour les majuscules en termes d’écriture informatique, et cela depuis 1963. Ne vous fiez pas à son sigle qui annonce une suite très technique, mais il n’en est rien. Le code ASCII se base sur la touche alt suivie des codes et voilà !
Ainsi pour y avenir, appuyez sur alt, saisissez le code en maintenant la touche enfoncée et puis cliquez sur votre pavé numérique le code indiqué. Une fois fait, relâchez la touche alt et la majuscule apparaitra.  
Dans le cas d’espèce, vous aurez à obtenir les lettres accentuées, principalement le E en pressant sur la touche alt plus le code 0201.

Relâchez l’altr et remarquez avec soulagement comment votre É apparait pour une meilleure orthographe. 
Une fois que vous avez satisfaction avec le É qui demeure le plus utilisé des accents, sachez qu’il existe aussi d’autres codes ASCII et d’autres raccourcis clavier. En effet, si vous avez besoin d’un accent grave, en majuscule, de mettre un À préposition ou, leurs codes ASCII existent et leurs raccourcis clavier aussi. 
Par ailleurs, vous avez aussi les accents sur les lettres comme les U, O, E. Pour les réaliser, il suffit simplement de maitriser leur code et leur raccourci.