La consultation de l’horoscope par l’homme remonte à plusieurs siècles. Que ce soit pour une relation amoureuse, pour la vie professionnelle et même pour les relations amicales, certaines personnes préfèrent questionner les astres. Pour cela, connaître son signe zodiaque s’avère être nécessaire et à propos, il y en avait 12 jusqu’à très récemment. En effet, depuis quelque mois, la NASA aurait découvert un 13e signe. Cet article vous propose d’en savoir un peu plus.

Que dit la NASA ?

Tout le monde le sait, le zodiaque habituel compte 12 signes. Ces derniers sont généralement répartis par mois et sont gouvernés par les astres. Cependant, après un nouveau découpage du ciel, la NASA annonce l’existence d’un autre signe. Si vous vous demandez comment cela a été possible, sachez tout simplement que ce signe était déjà présent au même moment que les 12 connus. Aussi, pour des raisons de cadrage avec le calendrier grec qui compte 12 mois, les Babyloniens ont préféré conserver les 12 premiers signes. Aussi, ces derniers correspondent chacun à une constellation d’étoiles. Pour conclure, la NASA ne vient pas de découvrir, ni d’inventer le nouveau signe zodiaque. Depuis plus de 3000 ans, il attendait uniquement d’être mis à jour.

Quel est le nom du dernier signe zodiaque ?

De son nom scientifique Ophiuchus, le Serpentaire est le nom du nouveau signe zodiaque. Il vient tout juste derrière le Scorpion et le Sagittaire. Grâce à sa position, le Serpentaire est un natif de feu et à une caractéristique proche des deux signes qui le précède. Tout comme le Capricorne, le Bélier et tous les autres, l’Ophiuchus est traversé par la terre. Ainsi, toutes les personnes se trouvant sous ce signe connaîtront aussi des réponses à leurs interrogations sur l’avenir. Toutefois, comment lire le nouveau découpage en fonction du calendrier ?

La mise à jour des nouveaux signes du zodiaque

Aujourd’hui, il vous est demandé d’oublier les découpages du zodiaque que vous avez toujours connus. Ainsi, en fonction de la nouvelle découverte, vous avez droit à une nouvelle répartition. Cette dernière est faite comme suit : le signe Capricorne commence le 20 janvier et prend fin le 16 février. Du 16 février au 11 mars, les natifs du Verseau sont pris en compte. Les poissons se retrouvent entre le 11 mars et le 18 avril. Si les natifs du signe Béliers se trouvent du 18 avril au 13 mai, ceux du Taureau se retrouvent du 13 mai au 21 juin. Ainsi, la période du 21 juin au 20 juillet est consacrée aux Gémeaux, tandis que celle allant du 20 juillet au 10 août est dédiée au signe cancer.

Les natifs du lion se retrouvent ainsi classés du 10 août au 16 septembre. Quant à la période du signe vierge, elle débute du 16 septembre au 30 octobre. Ensuite vient la délimitation des balances qui commence le 30 octobre et finit le 23 novembre, celle des scorpions de ce même 23 pour le 29 novembre. L’ascendance du serpentaire débute, quant à elle, le 29 novembre et prend fin le 17 décembre. Les Sagittaires viennent ainsi fermer la manche du 17 décembre au 20 janvier.